
Persis Lionel Essono Ondo lance « Destinée Républicaine », une nouvelle formation politique pour une gouvernance d’excellence
Libreville, le 25 avril — Après avoir officiellement quitté le parti Réagir, qu’il avait contribué à fonder, Persis Lionel Essono Ondo prend un nouveau virage politique en annonçant la création d’un nouveau mouvement baptisé Destinée Républicaine.
Cette nouvelle formation se veut porteuse d’ambitions élevées, résolument tournée vers une gouvernance rigoureuse, une cohésion nationale renforcée, et la promotion des valeurs fondamentales telles que l’excellence, le travail et le mérite.
Ancrée dans l’élan réformateur de la Cinquième République, Destinée Républicaine entend s’engager activement dans la résolution des grands défis du Gabon, qu’ils soient politiques, économiques, sociaux, culturels ou environnementaux. Avec lucidité et responsabilité, le mouvement se positionne comme un partenaire républicain loyal du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, dans la marche vers un avenir plus prospère et harmonieux.
Persis Lionel Essono Ondo affirme ainsi sa volonté de fédérer les Gabonais autour d’une vision nouvelle, bâtie sur la méritocratie et la fidélité aux principes républicains, pour que le Gabon avance, uni, vers la Félicité.

