Kango : l’Association Komo-Kango Terre d’Avenir trace les contours du développement local pour 2026

Kango : l’Association Komo-Kango Terre d’Avenir trace les contours du développement local pour 2026

La salle polyvalente de Kango a accueilli, le dimanche 21 décembre 2025, la première Assemblée Générale ordinaire de l’Association Komo-Kango Terre d’Avenir, créée en février 2025 sous la présidence de Madame Laurence Ndong. Cette rencontre a été l’occasion de dresser un bilan des actions menées et de définir les orientations stratégiques pour l’année 2026.

Lors de son intervention, Madame Laurence Ndong a lancé un appel aux filles et fils du Komo-Kango à rejoindre le mouvement, afin de construire, dans un esprit de solidarité et d’unité, le développement de leur localité natale. Elle a insisté sur le fait que, malgré les clivages politiques, il est possible de se rassembler autour d’un même idéal et de faire cause commune pour l’intérêt supérieur du département.

Devant près de 200 participants, la présidente a également annoncé l’organisation d’une méga kermesse le week-end suivant, dans le cadre des festivités de Noël. Elle a par ailleurs informé que le couple présidentiel avait offert des cadeaux à tous les enfants de la commune de Kango ainsi qu’aux enfants des trois cantons du Komo-Kango, un geste symbolique illustrant l’engagement de tous pour le bien-être des jeunes générations.

Forte des résultats déjà obtenus, l’Association Komo-Kango Terre d’Avenir réaffirme sa volonté d’œuvrer durablement pour un développement local inclusif, fondé sur l’action collective, la solidarité et l’unité des filles et fils du département, consolidant ainsi une dynamique positive pour l’avenir du Komo-Kango.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )