Prytanée Militaire de Libreville : 64 nouveaux « Enfants de troupe » officiellement intégrés

Prytanée Militaire de Libreville : 64 nouveaux « Enfants de troupe » officiellement intégrés

Ce lundi 22 décembre 2025, le Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation, Hermann IMMONGAULT, assurant l’intérim du Ministère de la Défense Nationale, a présidé la cérémonie solennelle de port des épaulettes des élèves de 6ᵉ année du Prytanée Militaire de Libreville.

Cet événement, hautement symbolique, marque le passage officiel de ces jeunes recrues du statut d’« animaux de brousse » à celui d’« Enfants de troupe ». La cérémonie reflète non seulement un rite de passage mais aussi l’engagement du Prytanée Militaire à inculquer des valeurs de discipline, d’excellence et de rigueur dès le plus jeune âge.

Composée de 64 élèves, cette 25ᵉ promotion se distingue par un renforcement des exigences disciplinaires, académiques et morales. Les élèves sont ainsi préparés à devenir des citoyens responsables et des cadres conscients de leur rôle au service de la nation.

Cette intégration illustre la volonté du Chef de l’État, Chef du Gouvernement, S.E Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, de faire de l’éducation militaire un pilier essentiel de la formation citoyenne, promouvant la discipline, le sens du devoir et l’esprit d’équipe au sein des nouvelles générations.

La cérémonie de ce lundi reste un symbole fort de continuité, de rigueur et d’excellence, et confirme le rôle central du Prytanée Militaire dans la formation des futures élites du Gabon.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )