
L’IUSO-SNE et ST Digital scellent un partenariat stratégique pour propulser la transformation numérique au Gabon
L’Institut Universitaire des Sciences de l’Organisation Sophie Ntoutoume Emane (IUSO-SNE) et ST Digital Gabon ont signé, le 30 avril 2025, une convention de partenariat visant à renforcer les liens entre le monde académique et le secteur numérique.
Libreville, 30 avril 2025 – Dans une démarche visant à rapprocher l’enseignement supérieur du secteur numérique, l’Institut Universitaire des Sciences de l’Organisation Sophie Ntoutoume Emane (IUSO-SNE) et ST Digital Gabon ont officialisé leur collaboration à travers la signature d’une convention de partenariat stratégique.
Ce partenariat marque une étape importante dans le renforcement des liens entre le monde académique, les entreprises privées et les institutions techniques du numérique. Il vise à favoriser la mutualisation des compétences, l’accompagnement à la transformation digitale, la formation continue, les stages professionnels et l’insertion des jeunes diplômés.
Par cette alliance, les parties prenantes s’engagent à collaborer dans les domaines de la recherche appliquée et de l’innovation technologique.
Cette initiative s’inscrit dans une volonté commune de répondre aux défis du numérique et de préparer les étudiants aux exigences du marché du travail.

